MACHINES
CONSTRUCTIONS
mohlimachine
B100
Bâtir Rénover Carreler Consolider
La B 100 est une marque Italienne nommée BUNKER de TEK.SP.ED.s.r.l. Représentée exclusivement en Algérie par MOHLI CONSTRUCTION MACHINE EURL.
La B 100 est une pompe à vis conçue par BUNKER la plus petite au monde, son fonctionnement est totalement hydraulique avec régularisation progressive du débit et de la pression.
Avec la B 100 il est possible de pomper du mortier et du béton avec du gravier allant jusqu'à 25 mm, projeter des enduits et des micro_bétons (spritz-béton), injecter des micro_pieux et des tirants.
Une des caractéristiques de la B 100 est la séparation entre la centrale hydraulique et la pompe, la liaison entre les deux unités se fait par un tuyau flexible résistant avec des raccords rapides, garantissant l'alimentation même quand la distance est élevée.
la B 100 est versatile, cette solution originale lui permet d'avoir un poids et des dimensions limitées qui en facilitent le transport et la mise en place dans les chantiers dont l’accès est difficile: centre ville, talus...etc. La pompe peut être alimentée par une autre machine avec une prise de force hydraulique, et peux également être muni d'un mélangeur, ce qui est idéal pour les travaux BTP, là où après avoir réaliser une série de micro_pieux on doit les remplir avec un jet de mortier ou de béton.
La B 100 est une pompe volumétrique sans soupapes, facile d'emploi; les principaux composants sont: le rotor excentrique à un filet, en alliage d'acier et le stator en caoutchouc, extrêmement résistant à l'abrasion, qui est à deux filets. Le rotor tourne dans le stator et pendant ce fonctionnement, en vertu de la géométrie des deux composants, des chambres mobiles scellées du coté de l'aspiration et de l'alimentation se constituent. La rotation du rotor ouvre et ferme les chambres alternativement et progressivement, de cette manière le matériel est transporté avec continuité , le débit est proportionnel à la vitesse de rotation.
La B 100 est muni d'un tamis vibrant; alimenté à 12 V par la batterie de la centrale, le puissant vibrateur assure un tamisage rapide et efficace, qui empêche que du gravier avec une granulométrie excessive ne s'introduise dans la trémie.
Pour la réalisation du béton projeté, il est possible d'équiper la B 100 d'un réservoir ou d'une pompe pour accélérateur de prise, cette dernière permet d'obtenir un dosage plus précis.
il est aussi possible de produire du béton cellulaire ou des bétons légers. il suffit de recourir à l'outil pour la production de mousse à la pompe (aussi utilisée comme nettoyeur à haute pression) et au compresseur (également utilisé pour projeter des enduits et des micro_bétons)
Fiche technique:
Centrale hydraulique
Moteur diesel (KW) 18.5
Moteur Electrique (KW) 18.5
Débit hydraulique (l/min) 60
Pression hydraulique (bar) 140
Compresseur (en option) (l/min) 400
Dimensions
Hauteur (mm) 1020
Longueur (mm) 1700
Largeur (mm) 700
Poids (kg) 420
Poids avec moteur CHD (kg) 495
Pompe
Débit théorique maximum* (l/min) 250
Pression théorique maximum* (bar) 12
Granulométrie maximum (mm) 25
Distance horizontale de pompage**(m) 45
Distance verticale de pompage**(m) 15
Capacité trémie (l) 180
Dimensions de la pompe
Hauteur (mm) 805
Longueur (mm) 2420
Largeur (mm) 900
Poids (kg) 420
* avec stator et rotor 2L8: pression 25 bars distance horizontale 60 m verticale 30 m granulométrie max.16 mm débit théorique 170 l/min.
**en fonction des matériaux de la consistance et du diamètre des tuyaux. les deux distances ne sont pas cumulables .classe de consistance : S4 fluide affaissement de 16 à 20 cm.